Expert en infrastructures Microsoft : un métier de pointe

Sécuriser, contrôler, surveiller et analyser les infrastructures et les charges Windows… Tous ces processus demandent une grande expertise, ainsi que des compétences très approfondies. D’où la nécessité de faire appel au service d’un expert en infrastructures Microsoft.

Le métier en détails

En principe, l’expert en infrastructure effectue le conseil et le support auprès de ses clients dans le but de concevoir des architectes informatiques. Il recommande, analyse et propose également les meilleures solutions techniques adaptées à l’entreprise. Pour en devenir un, il faut entrer dans une école d’ingénieur en informatique ou encore suivre une formation universitaire spécialisée. La profession d’expert en infrastructure Microsoft s’adresse à toutes les personnes ayant une expérience technique également. Plus il aura de l’expérience, plus il pourra intervenir au cours du développement de l’architecture informatique. Bien évidemment, l’expert a la possibilité de travailler sur le site d’un client ou bien sur celui de la société qui l’emploie.

 

 

Exchange et Active Directory

La messagerie Exchange de Microsoft est la solution de messagerie électronique la plus populaire sur le marché. Beaucoup plus qu’un simple système de gestion de mails, la plateforme de travail collaborative offre la possibilité de gérer et partager le carnet d’adresses, l’agenda ou la liste de tâches. Elle est d’ailleurs plus flexible et fonctionnelle pour garantir une excellente productivité. Elle favorise également la communication interne grâce au partage d’informations, avec une sécurité très optimale. Pour une gestion efficace d’un système d’informations, ainsi que pour bénéficier de nombreuses fonctionnalités comme la définition des règles de sécurité ou la gestion centralisée des comptes utilisateurs pour les différentes ressources du SI, il faut essentiellement un annuaire active directory. Au cours de l’installation, l’expert en infrastructure saura répondre à tous les besoins et les attentes des entreprises. Il vous apporte la solution la plus adaptée : architecture globale, services essentiels, serveurs…

Découvrez d'autres formations