Comment obtenir le CAP Fleuriste avec la CNED ?

Les amoureux du jardinage et des fleurs peuvent suivre des formations permettant de mieux approfondir leurs passions. Le fait d’avoir des diplômes est indispensable pour améliorer vos connaissances tout en facilitant la recherche d’un emploi. Pour facilement devenir Fleuriste, le CNED propose des cours par correspondance pour la préparation d’un CAP dans le domaine.

Le CNED : une référence dans la formation à distance

Rattaché au Ministère de l’Éducation Nationale, le CNED ou Centre National d’Enseignement à Distance a été créé officiellement en 1944. Son siège social se trouve sur le site du Futuroscope à Poitiers dans le département 86. Le but de l’organisme consiste à accompagner les citoyens dans leur développement en mettant à leur disposition des outils permettant de progresser et de réussir. Que vous soyez étudiants ou actifs, la structure dispose de différentes formations adaptées à tous les âges.

 

 

Les avantages du CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Fleuriste

Le métier de fleuriste convient à la fois à la gent masculine et féminine. Cette profession nécessite un savoir-faire précis ainsi qu’une passion particulière pour les fleurs. Un CAP dans le domaine permet d’approfondir les techniques de base de la botanique et de l’horticulture. La formation est également indispensable pour aiguiser le sens du commerce, de l’accueil et de la gestion. Le métier de fleuriste s’exerce généralement dans une boutique. Toutes ces qualités sont requises pour favoriser les contacts humains.

La durée des formations pour avoir le CAP Fleuriste

Le CNED propose chaque année des formations régulières pour l’obtention d’un CAP Fleuriste. D’une durée de 1 an, les séances d’apprentissage sont accompagnées d’une période de stages de 16 semaines en entreprise. Un examen d’entrée permet à la structure de sélectionner les personnes aptes à suivre les cours. L’inscription à cette épreuve se fait sur le site officiel du CNED. Pour cela vous devez créer un compte personnel afin de renseigner votre profil. Un email de confirmation vous sera ensuite envoyé pour attester votre adhésion.

 

 

Découvrez d'autres formations