Accéder aux métier de la protection sociale avec la formation continue pour les adultes

Chacun peut se former tout au long de sa vie. C’est le principe de « la formation continue pour adultes », qui offre un accès à de nouveaux apprentissages une fois les études terminées. Chaque personne active qui fait son entrée sur le marché du travail cotise jusqu’à la date à laquelle elle désirera faire valoir ses droits.

 

La formation continue pour adultes : qu’est-ce que c’est ?

 

La formation continue pour adultes s’adresse à tous. Jeunes ou moins jeunes, salariés ou demandeurs d’emploi, pour ceux qui souhaitent acquérir ou développer des compétences, monter un projet, retourner vers l’emploi ou bien maximiser les chances de s’y maintenir… La formation continue pour adultes est envisageable. Elle est une obligation nationale, qui nécessite un financement et une rémunération (ou une indemnisation) de la personne qui se forme. La formation continue pour adultes peut être qualifiante ou diplômante, et faire l’objet de divers contrats.

 

Travailler dans la protection sociale

 

La protection sociale correspond à l’ensemble des dispositifs que la société accorde à ses membres pour les aider à faire face aux risques de l’existence. En France, huit risques ou besoins sociaux sont identifiés : la famille, l’emploi, la maladie (professionnelle ou non), la vieillisse, le logement, le handicap et la pauvreté. Les domaines d’intervention étant variés, les acteurs de la protection sociale sont nombreux. Avec la formation continue pour adultes, vous pouvez devenir l’un d’eux. La protection sociale est en mouvements constants, du fait de nombreuses transformations. La formation continue permet d’appréhender ces évolutions. Faire le point sur le système de sécurité sociale ou encore sur la réforme des retraites est possible grâce à la formation continue pour adultes qui vous donnera l’opportunité de travailler dans la protection sociale.

 

Parlons Peinture - Blog sur les métiers de l'artisanat | Alpi Pole - Loisirs et activités de vacances | Blog sur les lois concernant les constructions et les aménagements diverses