Découvrir le master contrôle de gestion des MBA ESG
Ce diplôme permet d’acquérir les connaissances utiles au management d’entreprise axé sur la performance des services. Après leur licence, les étudiants intéressés par ce cursus pourront perfectionner leur formation dans les domaines du contrôle de gestion et de l’audit.
Zoom sur le master contrôle de gestion en alternance
En suivant les cours de ce master, les étudiants bénéficient d’une formation théorique et d’une immersion in situ. Le programme inclut des enseignements variés qui s’ajoutent aux disciplines principales. Les étudiants apprennent entre autres l’anglais professionnel, la comptabilité d’entreprise ainsi que des savoirs encore plus spécialisés. Les élèves inscrits dans ce master vont découvrir les subtilités des fusions et acquisitions et des stratégies d’investissement. Ce parcours comprend également un volet juridique et financier ainsi que l’enseignement des normes comptables internationales, le management stratégique ou autres savoirs essentiels à une formation professionnalisante propice à des débouchés intéressants.
Un diplôme très polyvalent
Pour accéder au master contrôle de gestion en alternance, il faut avoir obtenu une licence ou un bachelor en gestion et management ou autre diplôme de niveau bac + 3. L’admission pour intégrer ce programme de master se fait sur dossier et par une entrevue face à un jury. Ce diplôme se prépare à l’université ou en école de gestion et commerce. Les étudiants qui valident leur master audit et contrôle de gestion peuvent envisager de poursuivre sur la voie d’un MBA audit et contrôle de gestion, qui a une valeur internationale. Sinon, il est possible d’entrer directement dans la vie active. Les titulaires d’un master contrôle de gestion en alternance sont formés pour occuper des postes en PME ou dans de grandes entreprises. Ils peuvent y travailler en tant qu’auditeur, contrôleur de gestion ou chef comptable entre autres.