Devenir trader : métier et formation
Le métier de trader a depuis toujours été beaucoup convoité car il permet de gagner de grosses sommes d’argent à travers les salaires et les primes. Si vous aspirez à une carrière dans le trading, nous allons vous aider, à travers cet article, à mieux connaître ce métier et les formations à privilégier.
Description du métier
Un trader est une personne qui agit en tant qu’acheteur ou vendeur d’actifs financiers sur le marché financier pour le compte d’une institution ou d’une autre personne. Il est responsable de la fixation des prix et de la réalisation des transactions, qu’il s’agisse d’achat ou de vente d’actions, d’obligations, de matières premières ou de devises. Le trader est à l’affût des performances, des mouvements et des tendances du marché. Il effectue une analyse des données financières et commerciales de toutes sortes pour en déduire les risques, les avantages ou les opportunités.
Les formations indispensables
Le métier de trader s’ouvre à tous les intéressés à condition de suivre des cours de trading avec les formations CapTrading à Paris ou à l’Ecole Cotation de Paris et dans les autres régions ou encore à l’établissement Capitole Formation. Vous aurez plus d’atout si vous êtes titulaire de diplômes issus des écoles de commerce, finance ou d’une faculté de sciences économiques, mathématiques, statistiques ou analyse des marchés.
Les compétences clés d’un trader
De nos jours, les traders ont de bonnes compétences en informatique car leurs tâches s’effectuent souvent sur ordinateur. Ils manipulent et analysent des données et des chiffres et manifestent un grand intérêt pour les marchés financiers. Le trader possède des compétences en analytiques et en communication pour pouvoir négocier avec les clients. Avoir une expérience dans le secteur bancaire ou de l’entreprenariat est également un atout.