Le CV Europass

Le CV Europass, un plus pour votre carrière

Le CV Europass a été conçu pour faciliter votre recherche d’emploi en Europe et pour booster votre carrière. Ses principaux atouts ? Vous permettre de composer facilement un CV convaincant, synthétique et précis. Le CV Europass vous permet en particulier de présenter de manière systématique vos diplômes, vos qualifications et vos compétences, tout en offrant un tableau fidèle de votre personnalité. Le document est adaptable et personnalisable, de manière à pouvoir refléter fidèlement vos préférences et vos attentes.

Le CV Europass : un atout pour l’emploi en Europe

Le descriptif des compétences inclus dans le CV Europass s’appuie sur le résultat de vos études, mais aussi sur la validation des acquis et les différents parcours professionnels. En ce sens, il fournit des précisions non seulement sur des compétences officiellement validées par un diplôme européen, mais aussi sur les acquis de l’expérience des différents candidats à un emploi. Il ne se limite donc pas à évoquer les parcours et les niveaux d’études. Lors de la rédaction de son CV Europass, il est possible de présenter ses compétences de manière libre et souple, qu’elles résultent de parcours d’apprentissage classiques ou plus informels.

Comment obtenir son CV Europass ?

Vous aimeriez disposer d’un CV Europass pour booster votre carrière ou faciliter votre recherche d’emploi dans l’un des pays de l’Union Européenne ? Rien de plus simple. Chacun peut remplir lui-même un formulaire en ligne décrivant son parcours professionnel et sa formation, mais aussi ses compétences relationnelles ou ses capacités au travail en équipe. L’utilisation de l’outil internet est gratuite. Il vous suffit de remplir l’application en ligne, le CV Europass pouvant ensuite être téléchargé et conservé au format XML. Le document est modifiable, mais peut aussi être enregistré au format PDF, pour un envoi de candidature par courrier électronique.

Le CV Europass : bon à savoir

Il faut savoir qu’une fois votre CV mis en forme, le site Europass ne conserve pas vos données. Vous n’avez donc pas à avoir de craintes relatives à la confidentialité. Outre l’application qui vous permet de concevoir directement en ligne un CV professionnel apprécié des employeurs, vous trouverez nombre de conseils pour la rédaction de votre document, en particulier des exemples et différents modèles. Vous souhaitez mettre en avant un point précis de votre CV ? Pourquoi ne pas composer un Europass dédié spécifiquement à vos compétences en langues étrangères ?

Parlons Peinture - Blog sur les métiers de l'artisanat | Ma boutique online | languesenfete.fr