Les emplois les plus demandés en 2021
Selon une étude rigoureuse, les experts dans le monde du travail sont parvenus à établir la liste des métiers qui sont les plus demandés en 2021. Ces emplois aideront considérablement les professionnels émergents à construire un avenir dès maintenant. Cet article va vous guider sur les compétences, aptitudes et perspectives d’emploi en 2021.
Le métier de Data Scientist
Le Data Scientist est un professionnel dans l’analyse des données structurées et non structurées qui aide les segments commerciaux à atteindre leurs objectifs. Dans ce cadre, il conçoit les modèles et algorithmes pour collecter, stocker, traiter et restituer les données. L’agent se charge d’organiser une grande quantité de données à l’aide d’un logiciel spécial dédié à cet effet. Sachant que ce poste requiert des compétences assez hors du commun, il vous faudra obtenir un diplôme d’État en la matière pour pouvoir l’exercer. Un bon analyste de données se doit de savoir programmer et connaître les bases de la mise en œuvre de l’apprentissage automatique. Sachez qu’un Data Scientist ayant 4 ans d’expérience gagne en moyenne entre 45 000 à 55 000 euros par an.
Le métier de Cloud Architect
Un poste très recherché, ce métier affiche un avenir promettant pour les développeurs web. Le Cloud Architect est un expert de la gestion des systèmes d’information et de distribution. Il intervient dans des domaines spécifiques pour les entreprises à la recherche d’Environnements Cloud Évolutifs. En général, l’agent assure le stockage, le déploiement, ainsi que la gestion des données des serveurs situés dans les Data Centers. Pour devenir Architecte Cloud, il est indispensable d’obtenir de préférence un Diplôme d’Études Supérieures en Informatique et une spécialisation dans les solutions informatiques de pointe et les Systèmes de Cloud Computing. Il diffère du technicien informatique classique par le fait qu’il ne joue qu’avec des chiffres, en évaluant à la fois la fonctionnalité d’un système et son retour sur investissement.
Le métier du Broadband Architect
Les Broadband Architect ou « Architectes du Web TV » sont des spécialistes qui assurent l’édition et la création de contenus dédiés aux Web TV. C’est un métier assez particulier, car il se charge de créer un trait d’union entre la télévision avec les médias les plus modernes. Bien évidemment, pour devenir Architect du web TV, vous devez avoir des compétences spécifiques dans les chaînes d’informations télévisées et Web. Il faudra également obtenir un diplôme en Sciences de la Communication ou en Systèmes d’Informations Appliqués à la Communication Multimédia. Il faut savoir que ce secteur relie le passé et le présent en trouvant des éléments de connexion entre l’ancienne et la nouvelle façon de communiquer.