Chine

Maîtrise du chinois, un atout bénéfique dans le monde du business

Devenue première puissance économique mondiale, la Chine est un endroit prospère pour lancer ou développer son business. La maîtrise du chinois mandarin constitue alors un atout très bénéfique dans le monde des affaires. Indissociables, la langue et la culture chinoise sont à connaître pour réussir dans le business en Chine.

Parler chinois pour ouvrir les portes des affaires

Les hommes d’affaires qui choisissent de collaborer avec les Chinois sont susceptibles de générer plus de chiffres d’affaires. La preuve est que la majeure partie des grandes sociétés de « outsourcing » s’implante en Chine. La connaissance de langue du pays facilite généralement les négociations avec les hommes d’affaires Chinois. Cela facilite également la communication avec les employés en Chine.

Parler chinois pour établir son entreprise en Chine

assimil-chinoisDe nombreux hommes d’affaires Français établissent leurs entreprises en Chine. En plus de la facilité administrative, les mains d’œuvres chinoises sont souvent peu coûteuses. Pour développer et réussir une affaire en Chine, il est important de bien maîtriser la langue chinoise et de trouver une bonne implantation. En s’implantant en Hong Kong, par exemple, il est possible de développer son business à l’échelle internationale. En parlant couramment chinois, il est plus facile de passer par toutes les procédures de création d’entreprise.

Parler chinois pour booster ses ventes

Pour développer ses chiffres d’affaires, l’entreprise peut élargir son plan d’action vers la Chine pour trouver de nouveaux leads. Pour cela, il est primordial de parler, voire de maîtriser le chinois mandarin. Cela permet aux vendeurs, aux prospecteurs et aux opérateurs en ligne de réussir dans leurs travaux. L’entreprise pourra également augmenter ses ventes en proposant des fiches produits et un SAV (Service Après Vente) en chinois.

Parler chinois pour devenir un pro de la traduction

Avec le développement du marché chinois, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur le marché. Mais la langue n’étant pas courante, les dialectes nombreux, et toutes les sociétés n’ayant pas les moyen d’embaucher un interprète en interne, nombreuses sont les sociétés à faire appel à des agences de traduction pro. En Agence ou à votre compte, vous pourrez ainsi proposer un service de transcription (sous titre ou résumé de vidéo et fichier audio, vidéoconférences ), de traduction de textes (site Internet, contrats, brochures, etc.) ou encore interprétariat (face-to-face, téléphone, etc.). Le métier paie plutôt bien, surtout dans les langues rares comme le mandarin.

Parlons Peinture - Blog sur les métiers de l'artisanat | Guide Tourisme | voyage le mag