Un examen d’anglais internationalement agréé
Beaucoup d’entreprises souhaitent embaucher via leurs recruteurs des collaborateurs capables de comprendre l’anglais et de s’exprimer dans cette langue. Avoir réussi un examen officiel est assurément un plus pour prouver ses capacités dans la langue de Shakespeare.
Préparer le TOEIC avec efficacité
Ce « Test of English for International Communication » constitue une référence pour vérifier et valider vos capacités en anglais. Ce test a été conçu aux États-Unis et il est reconnu à travers le monde. Pour le passer, aucun niveau préalable n’est requis. Toutefois, un bon score au TOEIC est un gage convaincant à l’égard des recruteurs ou des instituts pour lesquels ce test est un critère important. Le meilleur moyen d’y parvenir est de s’entraîner en ligne à passer les épreuves de cet examen. Il est en effet judicieux de se préparer au test du toeic pour mettre toutes les chances de son côté.
La compréhension orale et écrite
Cette partie du test se divise en 2×100 questions et dure 2 heures. L’aptitude à comprendre l’anglais oral est testée. Il s’agit de courtes conversations audio ou de brefs discours à bien saisir. Ces 100 questions orales représentent une épreuve qui dure 45 mn. L’expression écrite vise à démontrer que le candidat a une bonne compréhension des textes qu’on lui présente. A cet effet, il doit repérer des erreurs dans des documents écrits et compléter des phrases. Cette épreuve dure 75 mn et comprend donc elle aussi 100 questions.
L’expression écrite et orale
Cette partie du test dure 1h20 et inclut 19 questions, pour un total de 400 points. Il faut tout d’abord décrire des images à l’écrit, répondre à diverses interrogations et rédiger un petit essai. L’écrit se traduit donc par 8 questions à traiter en 60 mn. A l’oral, le candidat doit lire un texte, décrire une image et répondre aux questions d’un examinateur. L’expression orale doit être claire, pendant une série de 11 questions qui dure 20 mn. Après avoir réussi leur TOEIC, les candidats reçoivent un certificat dont la couleur varie en fonction du nombre de points engrangés. Le test est noté sur 990 points.