Comment devenir masseur ?

La société moderne et son mode de vie trépidant font qu’il devient nécessaire de se relaxer, de trouver des techniques anti-stress ou de simples moments de repos et de récupération. Les centres de relaxation, les spas ou les cabinets privés offrent des méthodes corporelles de détente. Les besoins en personnels formés se font ressentir. Le masseur devient un acteur privilégié du bien-être d’autrui.

Quelles sont les missions du masseur ?

Le masseur est un professionnel qui par diverses méthodes de massage vise à réduire le stress, les tensions musculaires et provoquer du relâchement et la diminution de la fatigue physique et mentale de son client. Ce métier exige des qualités humaines à savoir l’écoute, l’empathie, la discrétion et l’acquisition d’une solide pratique grâce à une formation masseur qui permet une maîtrise parfaite des différentes techniques de massage et de relaxation. Selon les besoins du client, le masseur sera capable de proposer un soin personnalisé. Ce métier permet une grande liberté de pratique, le masseur pourra exercer en indépendant ou comme salarié d’un établissement de bien-être.

 

 

 

Où se former aux massages ?

www.cassiopee-formation.com, par exemple, est un organisme de formation en thérapeute professionnel dispense la formation masseur. Il propose deux cycles de formation :
un cycle de base sous forme de stages permettant la maîtrise rapide des techniques fondamentales de massages. Ces stages sont complétés par des vidéos pour un entrainement personnel. Les formateurs sont disponibles à chaque instant pour aider le stagiaire à dépasser ses difficultés. Après obtention du certificat le masseur est apte à exercer.
Un cycle supérieur d’une année offre un approfondissement et un élargissement des compétences selon les sensibilités de chacun et délivre après validation un certificat de Maître Praticien en Massages du monde.

Découvrez d'autres formations