Tout sur le métier de maquilleur

Le maquillage est une passion, mais aussi un métier à part entière. Maquiller une personne requiert des compétences, un savoir-faire et de la créativité. Actuellement, plusieurs établissements proposent des formations à ceux qui souhaitent se lancer dans cette profession.

Le métier de maquilleur

Le métier de maquilleur consiste à effectuer un maquillage beauté. Le professionnel utilise plusieurs techniques pour mettre en valeur le visage d’une personne et masquer les imperfections de la peau. Ce travail est généralement réalisé dans un institut de beauté, comme www.beautebylois.com. Selon sa formation, un maquilleur peut également faire un maquillage pour des professionnels. Cette pratique est surtout utilisée au cinéma, au théâtre et pendant les défilés de mode pour créer des personnages grâce à divers effets ou participer à la mise en beauté des acteurs.

 

 

Les qualités requises pour devenir maquilleur

Un maquilleur professionnel se doit de maîtriser toutes les techniques du maquillage. Avoir un sens artistique développé est également important dans ce métier. Cette profession nécessite aussi une bonne résistance au stress et à la fatigue. Le maquilleur doit, par ailleurs, s’informer sur les évolutions des tendances dans le monde de la beauté. Il lui faut suivre les formations nécessaires pour être reconnu dans son domaine et trouver plus facilement un travail. Pour avoir une idée de ses capacités, il est possible de suivre des cours de maquillage à Lyon confluence.

Les formations à suivre pour devenir maquilleur professionnel

Pour exercer le métier de maquilleur ou maquilleuse, il est essentiel d’obtenir une certification professionnelle grâce à une formation qualifiante. L’obtention d’un CAP esthétique-cosmétique-parfumerie, d’un bac pro esthétique ou d’un BTS esthétique peut ouvrir la porte dans le domaine du maquillage professionnel. Pour devenir un maquilleur esthétique, il faut suivre une formation de maquillage artistique professionnel et coiffure pour spectacle un ou deux ans après le Bac.

Découvrez d'autres formations