Formation professionnelle en bien-être

Participer au bien-être d’une personne peut devenir une vocation professionnalisante. En effet, il existe, à ce jour, un nombre incalculable de formations qualifiantes tournant autour de ce métier d’agrément. La formation peut être d’une courte ou longue durée selon le degré de spécialisation choisi. Étant des formations continues, elles permettent aux salariés concernés de renforcer leur acquis sans délaisser leur emploi. Un exemple avec l’école formation au massage bien-être, à la sophrologie et à la relaxation de L’institut Cassiopée.

À qui s’adresse la formation ?

La formation professionnelle en bien-être est destinée aux professionnels de santé, ainsi qu’aux personnes travaillant dans les domaines de l’esthétique, du cosmétique, de la beauté et de la parfumerie. Elle profite également aux individus à la recherche d’une profession dans le secteur du bien-être. En effet, suivre une telle formation enrichira non seulement votre CV, élargira vos connaissances et compétences.

Les différents types de formations en bien-être

logoIl existe plusieurs types de formations en bien-être. Vous pouvez choisir le domaine de l’esthétique et cosmétique qui inclut les soins corporels et du visage, la vente de produit de beauté et le travail en spa. Vous pouvez également opter pour l’initiation aux bases du massage. Le programme de la formation proposée par exemple par l’Institut Cassiopée tourne autour de la maîtrise des huiles essentielles et des différents types de massages. Si vous voulez évoluer vers le poste de manager, étudiez les différentes techniques de la direction d’un espace bien-être. Les formations sont complétées par des cours sur la gestion du stress (sophrologie), la gestion du rythme et l’entretien des relations harmonieuses et coopératives au travail.

Déroulement de la formation

Se professionnaliser dans le domaine du bien-être peut se faire en présentiel ou via une formation à distance. En optant pour ce premier, avec l’institut Cassiopée, vous bénéficierez d’un cours théorique et d’une session pratique au cours de laquelle vous mettrez directement en application vos acquis. En choisissant les cours à distance, vous profiterez de cours illustrés et professionnels avec des corrections et un suivi personnalisés. Vos professeurs seront disponibles en tout temps par téléphone, mail ou courrier. Cette option vous permettra de travailler selon vos disponibilités. Dans les deux cas, un stage pratique est obligatoire.

Parlons Peinture - Blog sur les métiers de l'artisanat | Bon Plan Maison | Le Boudoir de la Mode