Assistant RH

Ce qu’il faut savoir sur la formation en assistant RH

Des organismes privés d’enseignement à distance proposent une formation en assistant RH à un large public voulant intégrer le monde des ressources humaines. Soumis au contrôle pédagogique de l’État, ils attestent une fiabilité éprouvée. Les particuliers et les professionnels acquerront les connaissances et les compétences nécessaires pour mener à bien le travail d’assistant RH. Apprenez davantage sur les détails de la formation.

Les objectifs de la formation

Après la formation Assistant RH, vous aurez les compétences pour assurer les fonctions administratives comme l’élaboration de la fiche de paie, les démarches d’embauche, le licenciement. Vous saurez administrer un recrutement : rédaction de l’offre d’emploi, réalisation des tests et les entretiens. En plus de la maîtrise des outils informatiques nécessaires pour le poste, vous pourrez arranger un plan de formation et de gestion de compétences. Cette formation va autant vous permettre de dresser les tableaux de bord sociaux de l’entreprise et de contribuer à toutes les communications internes. 

Niveau requis et durée de la Formation

Vous pouvez suivre la formation en Assistant RH même sans connaissances antérieures en ressources humaines. La formation en ligne est un cours d’enseignement accessible aux élèves de la classe de 3e, ayant un BEP ou un CAP. Elle est aussi destinée aux employés d’entreprises qui souhaitent changer de domaine professionnel. La formation Assistance RH se poursuit entre 9 et 12 mois, ce qui fait environ 500 heures. Cette durée dépend de votre rythme d’apprentissage. Afin de vous aider dans la planification de votre vie quotidienne et de votre travail, certains organismes de formation vous offrent des services pédagogiques et administratifs sans frais additionnels.

Suivre d’autres formations et stages pour étoffer vos acquises

Pour bien amplifier vos connaissances et vos compétences, il est conseillé de suivre d’autres formations comme la comptabilité, la gestion de paie et sur des notions juridiques. Vous pouvez également réaliser des stages en ressources humaines dans des entreprises ou des institutions publiques afin de mettre en œuvre ce que vous avez appris et de parfaire vos savoirs.