Création d’entreprise

Les formations les plus prisées durant la crise sanitaire

Durant la crise sanitaire, beaucoup se sont épanouis dans le travail à domicile et le développement de compétences pour affermir leur employabilité. Et ils ont eu raison, car cette tragédie mondiale a bouleversé, en bien comme en mal, plusieurs secteurs d’activités. Pour l’univers de la formation, ce revers de situation leur a permis de développer des modules d’apprentissage afin de répondre aux différents besoins des particuliers. Voici donc les domaines qui ont été les plus sollicités.

La création d’entreprise

La formation à distance en création d’entreprise fait partie des plus prisées durant la crise. De nombreux particuliers ont cherché à se créer un emploi à domicile pour éviter la perte de revenu. Cette formation leur a permis de développer leur propre PME sans bouger de chez eux grâce aux socles de connaissances que le module leur a offertes. Ils ont pu lancer et piloter efficacement leur projet. Le but de la formation est surtout d’aider l’entrepreneur en herbe à étoffer leur idée, leurs compétences et l’envie de réussir. Toutefois, la création d’entreprise n’est pas l’affaire d’une seule science. Elle demande plusieurs aptitudes dans plusieurs domaines : juridique, fiscal, commercial, technique, managérial, financier et informatique. Il existe plusieurs institutions qui proposent ce type de formation.

Étude de langue étrangère

Il faut dire que durant le confinement le temps ne manque pas. La crise est donc propice à l’apprentissage de nouvelle langue. Il est toujours bon d’avoir un bagage lourd en langue étrangère pour améliorer son CV. Si certains sont en phase d’apprentissage, d’autres font appel à ce type de formation pour renforcer leur acquis. Si l’anglais était le module le plus prisé en dehors de la crise sanitaire, la tendance s’est accrue de manière exponentielle. En effet, les Français ont pris conscience qu’améliorer leur anglais pourrait être bénéfique pour leur carrière et multiplier leur chance pour des emplois à l’étranger. De plus, le nombre de postes qui requièrent la connaissance de cette langue ne cesse de grandir. 

Développement de compétences

Les professionnels ont fait le choix de passer par une formation de développement des compétences pour s’améliorer avant la reprise de poste. En fait, il s’agit plutôt d’un dispositif qui permet aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux personnes ayant un projet de reconversion d’effectuer un bilan de compétences. Cela leur permettra de faire le point sur leur parcours afin d’envisager de meilleures perspectives pour leur réinsertion professionnelle. En optant pour ce module, vous pourrez obtenir une certification Cléa ou VAE ou Validation des Acquis de l’Expérience. Ces diplômes vous permettront d’étoffer votre CV et évoluer dans votre carrière.